ASSOCIATION SPELEOLOGIQUE DU SUD-EST

ASSOCIATION SPELEOLOGIQUE DU SUD-EST

CR Speleo Saint Ser 09/04/2022

CR Speleo Saint Ser 09/04/2022

Nous étions 7 pour cette classique de la Sainte Victoire.

Annabelle, Jimmy P., Jean-Luc, Jean-Louis, Florian, Olivier et Bernard qui s'est ajouté au dernier moment.

Après un petit café amené par J-Luc pour attendre les derniers, on est vite monté jusqu’à la combe et la boite aux lettre tiré par Jimmy.

Lutant contre le vent glacial, on se changent tous en 4ieme et Jean-Louis attaque l'escalade pour équiper.

Une fois passé l'entrée il fait bien plus chaud et on peut discuter plus facilement.

Les puits s’enchaînent sans difficultés jusqu'au P45 final.

J-Louis l'équipe en oubliant un frac tellement il est subjugué par la beauté de ce puits (ou juste pour faire râler Bernard?) je le suit pour corriger pendant que Jimmy part équiper le puits parallèle.

Soudains nous avons la surprise de voir débarquer 4 spéléo du GSP (Club de Marseille) venu équiper la cavité pour une deuxième équipe qui viendra dimanche.

On se retrouve nombreux en bas du puits et les croisement sont parfois acrobatiques même avec deux cordes... Mais tout le monde s'en sort avec bonne humeur.

J-Louis, Jimmy, et Florian visitent le puits parallèle et on remontent tous en haut du P45 pour manger alors que le GSP préfère manger dehors.

Remonté facile avec même la visite de la petite sale bien concrétionnée et très belle a la base du puits du tonneau. Sauf pour Annabelle et Jean-Luc qui n'y ont pas pensé et Jean-Louis Florian et Bernard qui craignaient de rester coincé dans l'étroite entrée.

On se regroupe a l'intérieur sous la boite aux lettres pour une photo et ne pas attendre trop longtemps dehors dans le vent toujours si fort.

Vite changé, vite rentré aux voiture, on fait une petit film rapide que Bernard veut envoyer a Karine avant de se séparer.

Une belle classique a refaire pour ceux qui ne la connaissent pas encore...

Les photos c'est par ici : 20220409_La_boite_aux_lettres_Saint Ser